Le blog Organizen Co
5 Astuces pour une Cuisine Bien Organisée
La cuisine est le cœur de la maison, idéalement un lieu pour préparer de bons repas et partager des...
Comment classer efficacement ses papiers ?
Ah les papiers, souvent une source de procrastination, on remet à plus tard, on entasse ou on déplace des piles à droite à gauche, sur la table...
Comment trier efficacement ses papiers ?
Ah les papiers, souvent une source de procrastination, on remet à plus tard, on entasse des petites piles à droite à gauche, sur la table basse,...
Comment organiser efficacement sa cuisine ?
Pièce de vie phare de la maison, la cuisine est à la fois un lieu stratégique dans l’organisation du quotidien et un lieu convivial propice aux...
5 astuces pour organiser une station de recyclage à la maison
Je vous propose 5 astuces pour organiser une zone pour recycler et évacuer rapidement vos déchets à la maison. « Les musées préservent notre...
10 conseils pour optimiser son espace de travail
Un espace de travail optimisé booste la concentration, l’efficacité et donc la productivité. Cela permet de rester focus sur son activité sans se...
Quel lien entre le home organizing et le « durable » ?
“Less is more”, moins mais mieux, on l'entend partout cette expression, mais pour moi ce n'est pas une question de tendance, c'est une...
Pourquoi prendre du temps pour soi est essentiel ?
Connaissez-vous cet adage qui dit que notre corps est le seul endroit où nous sommes obligés de vivre ? Notre corps nous porte chaque jour...
5 conseils pour déterminer ses priorités et réaliser sa feuille de route
Lorsque vous vous rendez sur un nouveau lieu, vous consultez probablement une application type Waze qui vous indique le nombre de kms, la durée...
Le pouvoir des routines
Pourquoi mettre en place des routines pour les enfants ? Quand on dit « routine » on pense souvent de prime abord routine dans le quotidien,...
Zen et efficace ? Optimisez votre temps et « avalez le crapaud » .
Comment utiliser son temps de manière efficace et faire VRAIMENT les choses IMPORTANTES de sa to-do list ? Dans son livre, Brian Tracy donne...
Trier, désencombrer, ranger, optimiser : effet de mode ou profond besoin ? Partie 2.
2ème partie. Entamer une démarche de tri est une expérience à part entière qui permet de se recentrer sur soi, de faire le point sur ses besoins...
Trier, désencombrer, ranger, optimiser : effet de mode ou profond besoin ? Partie 1.
1ère partie. Qui aujourd’hui, alors que tout, autour de nous, semble devoir toujours aller plus vite et être en perpétuelle mutation, n’aspire...
Pourquoi Organizen Co ?
"Si vous entreprenez ce que vous avez vraiment envie de faire, n’abandonnez jamais. Là où il y a de l’amour et de l’inspiration, à mon avis on ne...